Les contradictions du Coran

Selon la théologie musulmane, le coran de Mahomet serait la transmission, par dictée céleste, sans autre médiation que l’ange Jibrîl (qu’on appelle souvent et faussement « Gabriel »), du contenu de ce livre incréé, auprès de Dieu depuis toujours, reposant sur la table gardée par les anges.

Le coran serait la dernière version du livre-mère prototype céleste, la seule non falsifiée.  Un livre qui ne peut être questionné car supposément parfait. Ainsi, les savants en matière de l’islam, considèrent qu’on ne peut changer le texte du coran, celui-ci ayant été livré et préservé dans sa forme parfaite jusqu'à aujourd’hui.


Inimitabilité du Coran

 Aucun homme ou djinns ne peut faire une seule sourate comme le Coran.
 « Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› » Coran 17:88


« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une seule Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› » Coran 10:38

Pourtant dans le coran il y a bien 3 sourate ou c'est un djinns qui parle. En précisant que le Seigneur s’est donné ni compagne, ni enfant. De qui parle t'il ? de Jésus ?

"Dis: «Il m’a été révélé(2) qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,  qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant!"

Source : islamweb . net/frh/index.php?page=articles&id=160223



Seul Allah connaîtrait l'interprétation du coran

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." Sourate 3:7

Pourquoi Allah, qui est le seul à comprendre ce qu'il dit... le dit-il?
Si nul autre que Allah ne connaît l’interprétation du coran, comment et pourquoi se référer au coran?
Si nul autre que Allah ne connaît l’interprétation du coran, tous les imams et docteurs de l’islam qui prétendent faire connaître ce que veut dire le coran, en quel droit le font-ils?
Sont-ils des ignares? Ou plutôt des imposteurs qui feraient parler un texte qu’ils ne comprennent pas?
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire